Annonces diverses

6e édition du Colloque international de Didactique professionnelle

Save the date !

La 6ème édition du Colloque international de Didactique professionnelle aura lieu à Lausanne du 15 au 17 juin 2022. Après Dijon (2009), Nantes (2012), Caen (2014), Lille (2017) et Montréal (2019), le 6ème colloque international de l’association Recherche et Pratiques en Didactique Professionnelle (RPDP) sera hébergé par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL).

L’organisation du colloque sera assurée par la HETSL, en partenariat avec l’équipe Interaction & Formation (Laboratoire RIFT) et l’association Recherche et Pratiques en Didactique Professionnelle (RPDP).

Cette 6ème édition portera pour titre Entre travail et formation : regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle. Le colloque a pour ambition de rendre hommage aux pionniers de la didactique professionnelle à l’occasion du 30ème anniversaire de sa création, de questionner les interfaces de la didactique professionnelle avec d’autres approches, d’apporter de la visibilité aux réalités locales de la formation professionnelle et de favoriser la présence et les contributions des professionnel·l·e·s engagé·e·s dans les divers environnements de la formation.

Le colloque permettra de combiner différentes formes de contributions, dont des conférences plénières, des tables rondes, des communication orales, des symposiums thématiques et des communications affichées.

Les propositions de communication pourront être adressées en français dès le printemps 2021 et jusqu’au 15 octobre 2021 sur le site web du colloque.

Dominique Trébert (HETSL) et Laurent Filliettaz (Université de Genève)
Co-présidents du comité d’organisation

27 avril 2021