Soutenus par la HEP Valais, l'Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE), la Section des sciences de l'éducation (SSED) et le Centre de compétence romand de didactique disciplinaire (2Cr2D), le Groupe de recherche en analyse du français enseigné (GRAFE) et l'AIRDF (section suisse) organisent une journée d'étude sur le thème
Approcher didactiquement la réputation littéraire
Vendredi 9 mars 2018 | de 9h15 à 17h | Uni Mail - salle S130 ( de 9h15 à 12h30) et salle R170 (de 14h à 17h)
Programme
Matinée animée par Christophe Ronveaux - salle S130 | |
9h15 | Brève introduction Fiona Moreno |
9h30 | Visionnement d'extraits de leçons de français |
9h45 | Noeud idéologique et enthymème didactique : interprétation des extraits Yann Vuillet |
10h30 | Pause |
11h | Intervention / Réaction Dominique Maingueneau |
12h | Discussion collective |
12h30 | Repas |
Après-midi animé par Bernard Schneuwly - salle R170 | |
14h | Visionnement d'extraits de leçons de français |
14h15 | L'assujettissement littéraire : interprétation des extraits Bruno Védrines |
15h | Pause |
15h30 | Intervention / Réaction Bertrand Daunay |
16h30 | Discussion collective |
17h | Brève conclusion Chloé Gabathuler |
2018