Archives des actualités

Mise en oeuvre des réformes éducatives : quelles relations entre les acteurs politiques, intermédiaires et professionnels ?

Les Études doctorales en sciences de l'éducation  (EDSE) de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) organisent une journée doctorale sur

Mise en œuvre des réformes éducatives : quelles relations entre les acteurs politiques, intermédiaires et professionnels ?

Cette journée est ouverte aux doctorant.e.s et à tou.te.s les chercheur.e.s et enseignant.e.s en sciences de l’éducation, à toute personne de la communauté intéressée par la coopération scientifique en éducation, avec possibilité de n'assister qu'à une ou certaines parties du programme.

 ***

La journée s'intéressera à la mise en œuvre des réformes éducatives avec un angle spécifique porté aux acteurs en présence. Elle sera structurée en deux temps: la matinée sera composée de conférences qui permettront de poser les bases théoriques de cette journée de formation par la présentation des recherches de conférenciers belges, fribourgeois et genevois. Si la matinée se déroule sous la forme d'exposés ex cathedra, l'après-midi permettra à plusieurs doctorants qui travaillent sur ce champ de présenter leurs travaux et d'interagir avec les experts présents. La journée se clôturera par une table ronde animée par le professeur Georges Felouzis.

La journée rassemblera des chercheur-ses et doctorant-es de contextes et d'institutions diverses (Belgique : Université de Mons, France : Ecole normale supérieure de Lyon, Suisse : UNIFR, HEPL, SRED, UNIGE).

18 novembre 2022
  2022