30.06-01.07 | Pratiques d’enseignement – apprentissage en période de pandémie : entre continuité pédagogique et rupture professionnelle
Les Université Toulouse Jean Jaurès & Genève organisent des journées d’étude internationales intitulée :
Pratiques d’enseignement – apprentissage en période de pandémie :
entre continuité pédagogique et rupture professionnelle
La journée se tenant à Genève aura lieu le :
Le 1er juillet 2022 à Uni Mail salle R070
Le matin :
- Digitalisation et formation : évolution du sentiment de compétences numériques des étudiant.e.s avant et après le confinement par Stéphanie Boéchat-Heer de la HEP Bejune
- Du formel à l’informel : Analyse des pratiques numériques des enseignants lors de la pandémie COVID-19 parHassen Ben Rebah & Didier Barthes de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (en visio)
- L'école à distance : l’influence du genre sur le rapport au numérique des enseignant·es lors de la pandémie ? par Isabelle Collet & Gaëlle Geslin de l’Université de Genève
L’après-midi, deux options seront possibles :
- Passer en visioconférence pour la suite du programme toulousain (à consulter sur le site)
- Participer à un workshop autour des questions de genre et des pratiques numériques à l’école, avec Denise Sutter-Widmer, (TECFA, UNIGE), Yann Secq, (LEARN, EPFL), Ania Tadlaoui-Brahmi (CRE/ATE, HEP Fribourg / G-RIRE, UNIGE), Isabelle Collet et Gaëlle Geslin (G-RIRE, UNIGE)
Quelle que soit l’option choisie, l'inscription est obligatoire de préférence avant le 10 juin sur le site https://era-covid.sciencesconf.org/.
Le programme des 2 journées, les résumés des interventions et la page d’inscription sont disponibles sur le site https://era-covid.sciencesconf.org/ où il est également possible de s'inscrire pour la journée toulousaine du 30 juin en visioconférence.
1 juillet 20222022