À la une


APPROFONDIR LA COMPRÉHENSION DE LA SEXUALITÉ DANS UNE APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE

Le certificat de formation continue en sexologie clinique a été créé en 2001 par les Facultés de médecine, lettres, psychologie et sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Il forme des professionnels à une approche interdisciplinaire de la sexualité qui prend en compte la complexité des situations du point de vue de la personne, du couple, de la famille et de la société.

Dans un domaine en évolution nécessitant une approche clinique de qualité, la formation permet l’acquisition et la mise à jour de connaissances scientifiques. Elle approfondit la compréhension de la sexualité dans une société pluriculturelle. Elle offre les moyens de penser sa propre pratique professionnelle, qu’il s’agisse d’information, de prévention, de conseil, d’accompagnement ou de prise en charge clinique.

PUBLIC

Cette formation s'adresse aux médecins, psychologues, sages-femmes, infirmier-ères, physiothérapeutes, conseillers-ères conjugaux, travailleurs-euses sociaux ou à tout professionnel régulièrement confronté aux thématiques de la sexualité dans leur pratique.

4 juin 2019
  À la une