À la une

30.06-01.07 | Pratiques d’enseignement – apprentissage en période de pandémie : entre continuité pédagogique et rupture professionnelle

Les Université Toulouse Jean Jaurès & Genève organisent des journées d’étude internationales intitulée :

Pratiques d’enseignement – apprentissage en période de pandémie :

entre continuité pédagogique et rupture professionnelle

La journée se tenant à Genève aura lieu le :

Le 1er juillet 2022 à Uni Mail salle R070

Le matin :

  • Digitalisation et formation : évolution du sentiment de compétences numériques des étudiant.e.s avant et après le confinement par Stéphanie Boéchat-Heer de la HEP Bejune
  • Du formel à l’informel : Analyse des pratiques numériques des enseignants lors de la pandémie COVID-19 parHassen Ben Rebah & Didier Barthes de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (en visio)
  • L'école à distance : l’influence du genre sur le rapport au numérique des enseignant·es lors de la pandémie ? par Isabelle Collet & Gaëlle Geslin de l’Université de Genève

L’après-midi, deux options seront possibles :

  • Passer en visioconférence pour la suite du programme toulousain (à consulter sur le site)
  • Participer à un workshop autour des questions de genre et des pratiques numériques à l’école, avec Denise Sutter-Widmer, (TECFA, UNIGE), Yann Secq, (LEARN, EPFL), Ania Tadlaoui-Brahmi (CRE/ATE, HEP Fribourg / G-RIRE, UNIGE), Isabelle Collet et Gaëlle Geslin (G-RIRE, UNIGE)

Quelle que soit l’option choisie, l'inscription est obligatoire de préférence avant le 10 juin sur le site https://era-covid.sciencesconf.org/.

Le programme des 2 journées, les résumés des interventions et la page d’inscription sont disponibles sur le site https://era-covid.sciencesconf.org/ où il est également possible de s'inscrire pour la journée toulousaine du 30 juin en visioconférence.

1 juillet 2022
  À la une