À la une

Rentrée 2021

Chères étudiantes, chers étudiants,

Cette page est destinée à vous transmettre toutes les informations liées à la journée de rentrée du 20 septembre prochain.

Les informations concernant la rentrée sont susceptibles d'être modifiées, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Merci de bien vouloir consulter régulièrement cette page web.

D'avance, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Les conseillères académiques : Valérie Favez, Sercan Erceylan, Sandra De Grazia et Pascale Pasche-Provini

Séances de rentrée

Les séances de rentrée auront lieu le lundi 20 septembre 2021 sur les sites d'Uni Dufour et Uni Mail.

Elles se tiendront en présentiel et votre participation en présence ou à distance à ces séances est obligatoire quelle que soit votre année de formation. Les liens de visioconférence sont disponibles sur les pages de chacune des formations.

Selon la décision du Rectorat du 10 septembre 2021, le certificat COVID est obligatoire pour les étudiant-es (voir également plus bas sur cette page le rappel des mesures sanitaires). Pour toutes les questions concernant la rentrée et le certificat COVID, vous pouvez consulter les FAQ.

Nous vous recommandons de réserver la journée entière du 20 septembre afin de pouvoir participer aux différentes séances qui vous concernent.

ATTENTION : Pour pouvoir suivre en direct les séances d’information , vous devez avoir un compte SWITCH edu-ID. Vous trouverez les instructions pour créer votre compte edu-ID ici. Les enregistrements seront disponibles dans mediaserver dès mardi et ouvert à tout public.


 

RAPPEL DES MESURES SANITAIRES

Le semestre d’automne 2021 se déroule en présentiel, avec certificat COVID obligatoire pour assister aux cours. Les salles de cours peuvent être utilisées à leur pleine capacité et le masque peut être retiré une fois assis-e. Le contenu des cours est accessible à distance tout au long de l’année académique. L’enregistrement audio ou vidéo, ou le streaming de tous les enseignements est assuré pour celles et ceux qui seraient empêché-es d’y assister. Des exceptions à l’enseignement présentiel sont possibles lorsque des modalités pédagogiques spécifiques ont été retenues par les enseignant-es.

L’entier de ces dispositions s’applique également aux formations continues, UNI3 ainsi qu’auditeurs et auditrices libres.

> Plus de détails sur le certificat Covid

> Toutes les informations sur les mesures sanitaires à l'UNIGE