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Support informatique

Support informatique

Centre d’accueil des demandes (CAD)

Durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, vous pouvez accéder au support informatique offert par le CAD en décrivant votre demande via l'outil de saisie des demandes (sdesk.unige.ch) accessible depuis le campus de l'UNIGE, par téléphone : composez le (022 37) 97000.

Correspondants informatiques (CI)

Les CI de la Faculté offrent un support de proximité. Leur rôle est à la fois d'assurer un relais d'information mais aussi d'assurer la prise en charge technique de l'assistance informatique dans la Faculté.

Pour contacter un CI de la Faculté, il est nécessaire de passer par le Centre d'accueil des demandes (CAD: (022 37) 97000 ou sdesk.unige.ch). Celui-ci se charge de transmettre votre demande à la personne compétente (en central ou en local) qui est disponible pour y répondre.

Catalogue des services informatiques institutionnels

Pour accéder à la vue d'ensemble des services informatiques offerts aux étudiants, veuillez consulter le catalogue des services informatiques institutionnels.

Connexion aux services en ligne du Campus

L'accès à la plupart des services en ligne nécessite votre identifiant personnel ISIs (nom d'utilisateur + mot de passe), notamment:

  • boîte de messagerie @unige.ch;
  • Novell;
  • wifi;
  • VPN;
  • portail.unige.ch;
  • chamilo.unige.ch;
  • moodle.unige.ch,
  • etc.

Votre identifiant et mot de passe initial vous est fourni à votre arrivée dans la Faculté.

Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe, veuillez suivre vous rendre au CAD muni de votre pièce d'identité.

Accès à la messagerie web

Vous pouvez accéder à vos emails depuis internet avec votre navigateur web (Firefox par ex.) à l'adresse outlook.unige.ch au moyen de votre identifiant personnel ISIs.

Connexion aux applications administratives Oracle

L'accès aux applications administratives Oracle nécessite un identifiant personnel différent de ISIs, notamment:

  • Gestion financière: web reporting SAPhir ;
  • Gestion des ressources humaines ;
  • Gestion étudiants: Etudiants, ECTS, PGC;
  • Gestion de la formation continue.

Pour débloquer (ou retrouver le login et le mot de passe de) votre compte Oracle, veuillez adresser un ticket au CAD (022 379 70000 ou sdesk.unige.ch).

Connexion wifi

Pour accéder au wifi sur le Campus, vous pouvez vous référer à la note d'information suivante.

Installation de matériel et de logiciel informatique

La Division informatique offre un service de distribution de logiciels qui peuvent être téléchargés et installés directement par tout collaborateur: gdl.unige.ch. Pour plus d'information, se rendre ICI.

Pour installer et configurer du matériel informatique, vous pouvez faire appel au CAD (022 379 7000 ou sdesk.unige.ch) qui transmettra votre demande à un des correspondants informatiques locaux.

Acquisition de matériel et de logiciel informatique

Pour faire une demande d'acquisition de matériel ou de logiciel informatique, vous pouvez déposer votre requête dans un ticket au CAD (sdesk.unige.ch). Celle-ci sera étudiée par le service et la commission informatique de la Faculté.

Sauvegarde de vos données

Les deux moyens principaux mis à disposition de l'UNIGE pour assurer la sauvegarde des données sont:

1. Serveur Novell : tous les fichiers placés sur un disque Novell (tel que le disque H:\ de chaque collaborateur) sont sauvegardés automatiquement toutes les nuits.

2. Tivoli Storage Manager (TSM) : pour sauvegarder (et restaurer) ses fichiers qui sont placés en local sur votre ordinateur, tels que ceux des boîtes locales Outlook, il est nécessaire d'installer et de configurer une sauvegarde TSM. Celle-ci peut être effectuée à partir de l'interface web: sos.unige.ch. Pour obtenir de l'aide pour la configuration de vos sauvegardes, veuillez contacter le CAD (022 379 7000 ou sdesk.unige.ch).

Accès au système d'impression PA-CARD

Pour installer le système d'impression PA-CARD sur votre ordinateur, vous pouvez consulter la marche à suivre.