Céline Mazzon
Chargée d'enseignement
Pavillon Mail #136
+41 (0)22 379 91 06
Courriel
Céline Mazzon est chargée d’enseignement. Elle fait partie du groupe de recherche en didactique des arts et du mouvement, à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (FPSE) de l’Université de Genève.
Titulaire d’un bachelor de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), elle a d’abord consacré plusieurs années à la création contemporaine dans le domaine du bijou et de l’objet. Elle poursuit ensuite sa formation par un master à l’École d’art du Valais à Sierre, où elle développe une pratique artistique centrée sur l’installation, le dessin et la gravure.
En parallèle, elle co-fonde l’association BAL (Biennale d’arts contemporains des Libellules) à Vernier qui explore les relations entre art, ville et territoire à travers des projets participatifs, artistiques et pluridisciplinaires.
Pendant une quinzaine d’années, Céline Mazzon enseigne les arts visuels et les activités créatrices et manuelles dans les écoles primaires du canton de Genève en tant que maître spécialiste, tout en intervenant comme médiatrice au MAMCO dans le cadre du programme « École et Culture ». Elle occupe par la suite les fonctions de formatrice pour les enseignants d’arts visuels en période probatoire, puis de coordinatrice de la discipline arts visuels à la Direction générale de l’enseignement obligatoire.
Elle contribue aujourd’hui à la formation en didactique des arts plastiques et visuels des enseignants du primaire et assure le suivi des stages en responsabilité.