Équipe

Maudez Ritter

Maudez_Ritter_2021_2.jpgDoctorante
Bureau : Mail 4360
Tel.: +41 22 37 9 91 93
maudez.ritter(at) unige.ch

Maudèz Ritter est doctorante dans l’équipe EduMiJ. Titulaire d’un master en Analyse et Intervention dans les Systèmes Educatifs (AISE) remis par l’Université de Genève, elle est impliquée dans diverses associations aux engagements sociaux, comme la Croix-Rouge jeunesse genevoise, où sa place au comité lui permet de s’investir au cœur de projets liés à l’éducation et à la migration. 

Ses engagements reflètent sa curiosité pour les questions sociales, principalement le contact avec les populations marginalisées, les liens de ces populations avec les mondes scolaires, et l’épistémologie de la recherche interculturelle. Elle porte un intérêt tout particulier aux processus de médiation interculturelle, (re)construction identitaire et dé/colonisation des savoirs. 

Maudèz Ritter entreprend un projet de thèse en 2020. Co-dirigée par les professeurs Abdeljalil Akkari et Maïténa Armagnague, sa thèse s’inscrit dans le champ de l’éducation interculturelle et propose une analyse des représentations d’un enseignement culturellement approprié par les acteurs de l’éducation auto-identifiés comme Premières Nations au Canada.