Perspectives ouvertes sur l'éducation internationale / Open insights on international education

[English below]

Perspectives ouvertes sur l'éducation internationale est un nouveau format de publication développé et édité au sein de l'équipe ERDIE. Il permet à des auteurs de différents champs et œuvrant à différents niveaux des systèmes éducatifs (chercheurs, enseignants, directions d'établissement, formateurs d'enseignants...) de s'exprimer sur des sujets d'actualité et des problématiques éducatives compris dans une perspective internationale. Cette rubrique permet notamment aux auteurs de développer les axes suivants:

- justice sociale en éducation

- interdépendances et éducation

- migrations et relations interculturelles

- éducation dans les situations d'urgence

- coopération internationale en éducation

 

Perspectives ouvertes sur l'éducation internationale privilégie les textes courts (entre 1000 et 1500 mots) et rédigés dans un langage accessible. Les textes reçus sont évalués par le comité de rédaction (composé de membres de l'équipe ERDIE) afin de garantir leur lisibilité, leur accessibilité et leur fiabilité.

Les textes proposés peuvent être des essais, des entretiens, des compte-rendus de recherche ou autre avec préavis du comité de rédaction. Les auteurs peuvent écrire en français ou en anglais.

Cette rubrique est en accès libre.

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Open insights on international education is a new publication format developed and edited within the ERDIE team. It allows authors from different fields and working at different levels of education systems (scholars, teachers, school principals, teacher educators...) to express themselves on current topics and educational issues from an international perspective. In particular, this section allows authors to develop the following themes:

- social justice in education
- interdependencies and education
- migration and intercultural relations
- education in emergencies
- international cooperation in education

Open insights on international education favours short texts (between 1000 and 1500 words) and written in accessible language. The texts received are evaluated by the editorial committee (composed of members of the ERDIE team) in order to guarantee their readability, accessibility and reliability.

Texts proposed may be essays, interviews, research reports or other with prior notice from the editorial committee. Authors may write in French or English.

The texts will be published in an Open Access format.