• Présentation
  • Politique générale
  • Enseignement
  • Recherche
  • Services à la cité
  • International
  • Gouvernance et structures de l'Université
  • Rectorat
  • Textes légaux et règlements
  • Statistiques
  • Historique
  • Plan d'accès aux bâtiments
  • Sciences
  • Médecine
  • Lettres
  • Droit
  • Théologie
  • Psychologie et sciences de l'éducation
  • Traduction et interprétation
  • Économie et management
  • Sciences de la société
  • Centres et instituts
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Formalités durant les études
  • Bachelor
  • Master
  • Certificat/Diplôme
  • Vie de campus
  • Réussir ses études
  • Doctorat
  • Formation continue
  • Programmes d'échange
  • Auditeurs
  • Bibliothèque
  • Programme des cours
  • Conflits / mal-être / sécurité
  • Portail UNIGE
  • Enseignement
  • Recherche
  • Partenariats internationaux
  • Ressources humaines
  • Services numériques
  • Bibliothèque
  • Bâtiments et logistique
  • Egalité et diversité
  • Innovation
  • Services et sécurité
  • Conflits / mal-être
  • Nouveaux collaborateurs
  • Portail UNIGE
  • Services à la cité
  • Médias
  • Entreprises
  • Plans d'accès et réservation de salles
  • Bibliothèque
  • Archive ouverte
  • Offres d'emploi
  • Structures UNIGE
  • Boutique UNIGE
  • Conflits / mal-être
Université de Genève
  • Université
  • Facultés
  • Étudiants
  • Collaborateurs
  • Services
  • Alumni
  • Portail

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation Psychologie et Sciences de l'Éducation

  • Actualités
  • La Faculté
  • Formations
  • Recherche
  • Faculté & Cité
  • Infos pratiques
  • Espace étudiants
  • Contacts
  • Intranet
  • À la une
  • Archives des actualités
  • Séminaires de psychologie
  • Soutenances de thèses
  • Newsletter FPSE
  • Nouvelles publications
  • Dans les médias
  • Communiqués de presse
  • Info Coronavirus
  • Annonces diverses
  • Présentation de la Faculté
  • Organisation
  • Enseignants et collaborateurs
  • Collaborations interfacultaires
  • Associations d'étudiants
  • Associations du corps intermédiaire
  • Offres d'emplois
  • Informatique et audiovisuel
  • Bachelors
  • Masters
  • Certificats
  • Maîtrises universitaires d'études avancées
  • Doctorats
  • Écoles doctorales
  • Programme des cours
  • Aperçu de l'offre des formations à la FPSE
  • Formation continue
  • Formations à distance
  • La recherche à la FPSE
  • Groupes de recherche en psychologie
  • Groupes de recherche en sciences de l'éducation
  • TECFA
  • Centres de recherche
  • Thèses de doctorat
  • Candidat-es boursiers/ères
  • Regards croisés
  • Publications de la FPSE
  • Penser l'éducation : concepts-clés
  • Conférences
  • Cours publics
  • Auditeurs/Auditrices
  • Formation continue
  • Archives
  • Pôle Cité FPSE
  • Cafés solidaires
  • Abstract, le podcast de la FPSE
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Où nous trouver ?
  • Horaires d'ouverture

Site parent Équipe de recherche en dimensions internationales de l’éducation (ERDIE) Équipe de recherche en dimensions internationales de l’éducation (ERDIE)

  • Accueil
  • Équipe
  • Formation
  • Recherche
  • Evénements
  • L'éducation en débats :: Education in debate
  • Publications courtes (POEI/OIIE)

Accès articles / View articles

Navigation

  • VOL. 1 (2003)
  • VOL. 2 (2004)
  • VOL. 3 (2005)
  • VOL. 4 (2006)
  • VOL. 5 (2007)
  • VOL. 6 (2010)
  • VOL. 7 (2016)
  • VOL. 8 (2017)
  • VOL. 9 (2019)

VOL. 8 (2017)

Volume thEmatique

Quel dEveloppement pour quelle Education ? La vision des organisations internationales

 

Editorial. Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales, Thibaut Lauwerier

UNESCO, the World Bank, and the struggle over education for development through the lens of the Faure report (1972) and the Delors report (1996), Maren Elfert

Former les enseignants aux approches interculturelles : un consensus international aux orientations diverses, Myriam Radhouane

L’éducation au service du développement. La vision de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’UNESCO, Thibaut Lauwerier

 

Varia

Les écoles communautaires au Mali face a la décentralisation de l’éducation. Les paradigmes d’une inégalite zonale, Idrissa Soïba Traoré

Université de Genève

  • 24 rue du Général-Dufour
    1211 Genève 4
    T. +41 (0)22 379 71 11
    F. +41 (0)22 379 11 34
  • Contacts
  • Plan d'accès et réservation de salles
  • L'UNIGE de A à Z
  • Politique et configuration des cookies

Admissions UNIGE

  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Logements
  • Bourses et aides financières

L'UNIGE vous informe

  • UNIGE Mobile
  • Médias
  • Offres d'emploi
  • Bibliothèque
  • Calendrier académique

Médias sociaux UNIGE

Accréditation

Accréditation

Université de Genève
  • Université
    • Présentation
    • Politique générale
    • Enseignement
    • Recherche
    • Services à la cité
    • International
    • Gouvernance et structures de l'Université
    • Rectorat
    • Textes légaux et règlements
    • Statistiques
    • Historique
    • Plan d'accès aux bâtiments
  • Facultés
    • Sciences
    • Médecine
    • Lettres
    • Droit
    • Théologie
    • Psychologie et sciences de l'éducation
    • Traduction et interprétation
    • Économie et management
    • Sciences de la société
    • Centres et instituts
  • Étudiants
    • S'inscrire à l'UNIGE
    • Formalités durant les études
    • Bachelor
    • Master
    • Certificat/Diplôme
    • Vie de campus
    • Réussir ses études
    • Doctorat
    • Formation continue
    • Programmes d'échange
    • Auditeurs
    • Bibliothèque
    • Programme des cours
    • Conflits / mal-être / sécurité
    • Portail UNIGE
  • Collaborateurs
    • Enseignement
    • Recherche
    • Partenariats internationaux
    • Ressources humaines
    • Services numériques
    • Bibliothèque
    • Bâtiments et logistique
    • Egalité et diversité
    • Innovation
    • Services et sécurité
    • Conflits / mal-être
    • Nouveaux collaborateurs
    • Portail UNIGE
  • Services
    • Services à la cité
    • Médias
    • Entreprises
    • Plans d'accès et réservation de salles
    • Bibliothèque
    • Archive ouverte
    • Offres d'emploi
    • Structures UNIGE
    • Boutique UNIGE
    • Conflits / mal-être
  • Alumni
  • Accueil
  • Équipe
  • Formation
  • Recherche
  • Evénements
  • L'éducation en débats :: Education in debate
  • Publications courtes (POEI/OIIE)