Espace étudiants

Mobilité

 

Les étudiant-e-s de la Faculté ont la possibilité de suivre une partie de leur programme d’études dans une autre université suisse ou étrangère et de valider dans leur plan d’études les crédits acquis à l’université d’accueil. Le nombre de crédits à acquérir en mobilité varie selon les formations et figure dans les règlements d’études.

Les étudiants d’autres universités suisses ou étrangères peuvent venir étudier un ou deux semestres à la FPSE. Les démarches à suivre et toutes les informations concernant la mobilité sont disponibles sur le site Internet des Affaires Internationales de l'Université de Genève.

Démarches

Procédure d'inscription à un séjour de mobilité

  1. Consulter la page suivante pour une demande de place d'échange.
  2. Pour le choix de la (des) destinations, prendre contact avec le Guichet mobilité puis prendre rendez-vous avec Mme Madiha NASIR, conseillère aux études, Tél. +41 22 379 10 26 - Courriel

 Les séjours à l'étranger ne sont possibles qu'à partir d'un moment donné du cursus selon les domaines. Consulter le document suivant : Directives des Facultés sur les fenêtres de mobilité

Informations complémentaires

Informations sur la mobilité pour les étudiants de la FPSE (psychologie et sciences de l'éducation)

 

Enseigner et apprendre à l'étranger

Un séjour en tant qu’assistant-e de langue est une expérience idéale pour améliorer ses compétences linguistiques et acquérir de l’expérience professionnelle en tant qu’enseignant-e.

La Fondation ch procède au placement d’étudiants suisses des universités ou des hautes écoles pédagogiques dans des écoles britanniques et françaises à des fins d’assistanat pour la langue allemande. Des places d’assistanat pour le français sont proposées en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche.

http://www.ch-go.ch/fr/meta/programmes/