Espace étudiants

Mobilité

Procédure d'admission Mobilité OUT 2022-2023

Revoir la séance de mobilité OUT (hors FEP) du 7 octobre 2021 : https://mediaserver.unige.ch/play/156824

Revoir la séance de mobilité FEP du 27 septembre 2021 : https://mediaserver.unige.ch/play/VN3-3150-2021-2022-A


Les étudiant-e-s de la Faculté ont la possibilité de suivre une partie de leur programme d’études dans une autre université suisse ou étrangère et de valider dans leur plan d’études les crédits acquis à l’université d’accueil. Le nombre de crédits à acquérir en mobilité varie selon les formations et figure dans les règlements d’études.

Les étudiants d’autres universités suisses ou étrangères peuvent venir étudier un ou deux semestres à la FPSE. Les démarches à suivre et toutes les informations concernant la mobilité sont disponibles sur le site  du Service de la Mobilité Académique.

Démarches

Procédure d'inscription à un séjour de mobilité

  1. Se présenter à la séance d'information du 7 octobre 2021 ou aller consulter le support de la séance dans l'intranet des étudiants;
  2. Identifier son choix de destination(s) sur le panorama/liste des destinations;
  3. Établir les équivalences;
  4. Consulter la page suivante pour une demande de place d'échange;
  5. Pour le choix de la (des) destinations, prendre contact avec Mme Isabelle de Vinck, du Service de la mobilité académique ;
  6. Prendre rendez-vous avec Mme Sandra De Grazia, conseillère académique (en suppléance de Mme Madiha Nasir).

    Les étudiant-es sont invité-es à consulter la page Contacts de la FPSE pour connaître les modalités actualisées (permanences présentielles ou téléphoniques).

Les séjours à l'étranger ne sont possibles qu'à partir d'un moment donné du cursus selon les domaines. Consulter le document suivant : Directives des Facultés sur les fenêtres de mobilité

Informations complémentaires

Informations sur la mobilité pour les étudiants de la FPSE (psychologie et sciences de l'éducation)

 

Enseigner et apprendre à l'étranger

Un séjour en tant qu’assistant-e de langue est une expérience idéale pour améliorer ses compétences linguistiques et acquérir de l’expérience professionnelle en tant qu’enseignant-e.

La Fondation ch procède au placement d’étudiants suisses des universités ou des hautes écoles pédagogiques dans des écoles britanniques et françaises à des fins d’assistanat pour la langue allemande. Des places d’assistanat pour le français sont proposées en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche.

http://www.ch-go.ch/fr/meta/programmes/