Mobilité

Universitat de Valencia

CORA AGUIRRE

3e année bachelor en psychologie - printemps 2017

Ce que j'ai aimé

La proximité avec les enseignants possible à travers des classes plus petites, l'ambiance des cours (beaucoup de débats et échanges), les menus de la cafétéria, le soleil et la chaleur en février, la plage et la beauté de la ville.

Difficultés

L'échange entre les deux universités, le travail continu sous forme de rendus écrits de plusieurs pages durant tout le semestre.

Budget

Environ 600 euros par mois (comprenant 200-250 euros de logement).

Ce que cette expérience m'a apporté

Cette expérience m'a tout d'abord appris à m'adapter à un fonctionnement universitaire différent. En effet, il a été difficile au début de fournir presque hebdomadairement des rendus écrits de plusieurs pages, individuels ou de groupe. Ceci m'a aidé à m'organiser de manière à travailler plus régulièrement durant le semestre et est positif pour le résultat de l'examen final. Par ailleurs, j'ai aussi appris à participer davantage durant le cours, les classes étant plus petites, l'échange avec les professeurs et élèves est encouragé et facilité. Étudier en Espagne m'a permis très rapidement d'améliorer ma rédaction en espagnol, cela m'a aussi donné l'occasion de découvrir une nouvelle culture à travers ses habitants et sa ville riche culturellement. Enfin, j'ai eu l'occasion de participer à des projets tels que la création d'une entreprise ou de techniques d'interventions de gestion de stress, projets qui sont plus difficiles à mener à Genève. Pour couronner le tout, j'ai fait le plein de vitamine D!

Cours suivis

Psychologie de la pensée, Neuropsychologie, Psychologie des addictions, Psychobiologie du stress, Psychologie de la mémoire et Psychologie des organisations.

8 mai 2017
  Témoignages