Offres d'emplois

Postes de doctorant-e, post-doctorant-e, collaborateur/trice scientifique 1, assistant-e de recherche

Postes

Doctorant-e FNS (Candoc)
Post-doctorant-e FNS
Collaborateur/trice scientifique 1
Assistant-e de recherche (ARE)

dans le cadre d’un projet Sinergia FNS sur la caractérisation des processus d’encodage moteur de la parole et ses troubles (Characterisation of motor speech disorders and processes). Ce projet fait suite au projet « MoSpeeDi » dont des informations sont disponibles ici : https://www.unige.ch/fapse/mospeedi/)

Profils souhaités

Doctorant-e FNS : Master en logopédie, psychologie ou équivalent. Expérience de recherche au niveau maîtrise dans le domaine de la psycholinguistique et/ou neurosciences et/ou neuropsychologie du langage. Expérience avec l’acquisition et le traitement de données EEG/ERP seraient un atout.
CHARGE : recherche dans le cadre du projet FNS et conduite d’une thèse sur une thématique du projet

Assistant-e de recherche : Master en logopédie ou psychologie. Expérience d’évaluation logopédique et/ou neuropsychologique auprès d’adultes. CHARGE : passations de protocoles d’évaluation de la parole auprès d’adultes avec troubles moteurs de la parole et préanalyses. Ce poste sera rattaché aux HUG, Service de Neurologie, Unité de Neuropsychologie, (Prof. F. Assal).

Post-doctorant-e : Thèse en logopédie, psychologie, neurosciences ou équivalent. Expérience avec l’acquisition et le traitement de données EEG/ERP et avec le domaine du langage et/ou de la parole.
CHARGE : recherche dans le cadre du projet FNS sur les corrélats cérébraux et la dynamique de la planification et programmation motrice de la parole.

Collaborateur/trice scientifique I : Thèse en logopédie, psychologie, neurosciences ou équivalent. Expérience avec la gestion et analyse de bases données dans le domaine du langage et/ou de la parole ; expérience d’évaluation logopédique et/ou neuropsychologique auprès d’adultes. . Ce poste aura un double rattachement (FPSE et HUG).
CHARGE : gestion des données, coordination des passations et partage des données entre les équipes. Analyse des données et contribution à la valorisation/écriture d’articles scientifiques.

Entrée en fonction

1er décembre 2021 ou date à convenir

Candidature et renseignements

Envoi de CV avec une brève lettre de motivation par e-mail avant le 15 août 2021 à : Marina Laganaro, marina.laganaro(at)unige.ch

6 juillet 2021
  Les offres dans les équipes de recherche de la FPSE