Membres

Nathalie Delobbe

Nathalie Delobbe.jpgNathalie Delobbe occupe la fonction de professeure ordinaire dans le domaine Formation des adultes et apprentissages dans les organisations, dans la succession d’Etienne Bourgeois. Elle est titulaire depuis 1999 d’un doctorat en psychologie de l’Université catholique de Louvain (Belgique), avec une thèse intitulée «La formation en entreprise comme lieu de socialisation des jeunes recrues à la culture organisationnelle». Son parcours l’a amenée à occuper depuis 2000 un poste de professeure en Gestion des ressources humaines et comportement organisationnel au sein de la Louvain School of Management, à l’Université catholique de Louvain.

Les travaux de recherche de Nathalie Delobbe portent sur le développement du personnel en contexte organisationnel, sur les processus de socialisation et de bien-être au travail, ainsi que sur la gestion des compétences. Elle est au bénéfice d’une expérience de 15 ans dans le domaine de l’enseignement universitaire. Ses domaines d’enseignement portent sur la psychologie du personnel et les comportements organisationnels. Elle a dirigé plusieurs thèses de doctorat et a participé à de nombreux jurys de thèses. Nathalie Delobbe a également assuré au sein de l’Université catholique de Louvain des responsabilités importantes dans la gestion des programmes et le pilotage de sa faculté. Elle a assuré la fonction de vice-doyenne à l’enseignement de la Louvain School of Management de 2007 à 2011 et la direction du Centre for Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategy (CRECIS) de 2012 à 2015.

Nathalie Delobbe reprend aujourd’hui la direction de l’équipe FOR (Formation et Organisation). Elle proposera dès la rentrée des enseignements de Bachelor et de Master dans le champ de la formation des adultes dans les organisations, où elle pourra apporter également une expertise méthodologique dans le champ des démarches quantitatives et des méthodes mixtes. Elle s’engage aussi pleinement dans les activités du Laboratoire RIFT puisqu’elle reprend la fonction de co-coordination du laboratoire, en remplacement de Marc Durand.