Actualités passées

Automne 2022 :

Un cours assumé par l'équipe du GGAPE a été répertorié dans les innovations pédagogiques de l'UNIGE.

Le Monde évoque l'ouvrage de Sonia Revaz publié aux PUF. Retrouvez l'article ici.

RED, fondée par Julia Napoli et Kilian Winz, sort son premier numéro.

Barbara Fouquet-Chauprade intervient dans Ouest-France. Retrouvez les propos ici.

Le GGAPE ogranise une journée pour les études doctorales en sciences de l'éducation le 18 novembre. Le programme est à retrouver ici.

Barbara Fouquet-Chauprade intervient sur la mixité sociale dans Le Parisien et sur les liens entre la position sociale et le classement des écoles sur BFM Ile-de-France.

Le rapport de synthèse du CNESCO sur la mise en oeuvre, dirigé notamment par Barbara Fouquet-Chauprade, est sorti ! Vous pouvez le retrouver ici.

Barbara Fouquet-Chauprade intervenait dans un cours sur des questions de discriminations ethnoraciales. La vidéo est à retrouver ici.

16 août 2022 : Kilian Winz était l'invité de la Matinale RTS.

Printemps 2022 :

Kilian Winz intervient dans Le Temps au sujet de sa thèse.

Barbara Fouquet-Chauprade et Sonia Revaz interviennent dans Cahiers pédagogiques.

L'évidence des faits, ouvarge co-écrit par Sonia Revaz aux PUF, est disponible !

Georges Felouzis et Barbara Fouquet-Chauprade interviennent dans Le Courrier et Sonia Revaz dans la Tribune de Genève. Les deux article portent sur la réforme du cycle d'orientation à Genève.

Plusieurs membres du GGAPE sont intervenus lors de la CCI organisée par le Cnesco. Les interventions sont à retrouver ici et notamment.

Julia Napoli est actuellement à Londres pour son terrain de recherche !

Barbara Fouquet-Chauprade intervient sur la RSI.

Barbara Fouquet-Chauprade et Georges Felouzis ont produit une note scientifique pour la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques. Retrouvez la note ici.

Automne 2021 :

Barbara Fouquet-Chauprade est intervenue au 12:45 de la RTS le 4 novembre 2021 ! Retrouvez l'intervention ici.

Georges Felouzis a été nommé Visiting Professor à la London School of Economics and Political Science pour le semestre d’automne 2021. Plus d'informations sur cette page.

16 mars 2022