Equipe

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Sonia Revaz

Assistante, Doctorante

Tel. : +41 22 379 8350
Mail :  Sonia.Revaz@unige.ch
Bureau : Uni Mail 4339


Publications

Revaz, S. (2019). Qu'est-ce qu'une bonne école ? Ambivalence d'un objectif universel. Résonances, 5, 4-5.

Revaz, S. (2018). La mixité à l’école : défi scolaire et enjeu social. Résonances, 6, 12.

Revaz, S. (2017). Les normes scolaires : à quelles règles les élèves doivent-ils se soumettre ? Résonances, 5, 4-5.

Revaz, S. (2016). Les enquêtes PISA dans les systèmes scolaires valaisan et genevois. Accueil, impact et conséquences. Cahiers de la section des sciences de l'éducation, n°138. Genève : Université de Genève.

Revaz, S. (2016). Compte rendu de Politiques éducatives. La mise en oeuvre, de C. Lessard, & A. Carpentier (2015, Paris : PUF « Éducation et société »). Revue suisse des sciences de l'éducation, 38(2), 406-407.

Communications

Revaz, S., Felouzis, G. & Charmillot, S. (2019, juillet). "les politiques éducatives en Suisse romande : ce qu'on en dit et ce qu'on en fait." Communication dans le cadre du congrès AREF 2019, Bordeaux (France).

Revaz, S. (2018). La conception des politiques éducatives en contexte de démocratie directe : Débats politiques en Suisse romande. Communication dans le cadre du mini-colloque organisé par le GGAPE (FPSE, UNIGE), Genève.

Revaz, S. (2018, juin). La réforme du cycle d'orientation genevois vue par la presse : une approche par les référentiels. Communication dans le cadre du congrès SSRE 2018, Zürich.

Revaz, S. (2017, septembre). Les enquêtes PISA dans les systèmes scolaires valaisan et genevois. Accueil, impact et conséquences. Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP), Neuchâtel.

Revaz, S., & Fouquet-Chauprade, B. (2017, juin). Systèmes filiarisés ou classes hétérogènes : le temps des apprentissages au centre des politiques éducatives ? Communication dans le cadre du congrès SSRE 2017, Fribourg.

Revaz, S. (2017, mai). Structures scolaires et mixité sociale à l’école : Débats politiques et ségrégation par les filières en Suisse romande. Communication dans le cadre de la journée d’étude « Les structures scolaires et la mixité à l’école : quel état des lieux ? », Namur (Belgique).

Fouquet-Chauprade, B., & Revaz, S. (2016, juillet). La ségrégation par les filières. Le cas de l'enseignement secondaire à Genève vu par la presse. Communication dans le cadre du congrès AREF 2016, Mons (Belgique).

Felouzis, G., Revaz, S., & Fouquet-Chauprade, B. (2016, juin). Débats et controverses sur l'enseignement secondaire obligatoire. Une analyse de la presse à Genève autour de la réforme des filières (2007-2015). Communication dans le cadre du congrès SSRE 2016, Genève.

Fouquet-Chauprade, B., & Revaz, S. (2016, avril). Gouvernance et débats politiques sur l'école : approche diachronique des prises de positions sur l'enseignement obligatoire (2006-2009). Communication dans le cadre du colloque international « Gouvernance et Recherche en éducation », IRDP et HEP-BEJUNE, Bienne.

Responsabilités administratives

Co-représentante des doctorants au comité scientifique des Études doctorales en sciences de l’éducation (EDSE).

Co-animatrice du forum des Études doctorales en Sciences de l'éducation (EDSE).