Membres

Carla Silva Hardmeyer

Photo
Carla Silva Hardmeyer

Assistante post-doctorante - UNIGE

Pavillon mail - Bureau 223
+41 22 379 06 97
Courriel


Carla Silva Hardmeyer est docteur en linguistique appliquée et étude du langage. Collaboratrice Scientifique II en Didactique des Langues et Chargée d’Enseignement suppléante en Enseignement Spécialisé à FAPSE. Au Brésil (1995-2015), l’auteur a enseigné le portugais langue première à différents degrés (primaire, secondaire, éducation d’adulte) et a travaillé dans le domaine de la formation d’enseignant – formation initial et formation continue. Enseignante et chercheure de Portugais Langue et Culture d’Origine depuis 2016.

Master en Linguistique Appliquée à propos de l’enseignement de l’oral, particulièrement, l’élaboration d’un modèle didactique du genre de texte « Commentaire Journalistique Radiophonique » pour développer des séquences didactiques de ce genre avec la finalité de faire progresser les compétences langagières à l’oral des apprentis (14-15 ans).

Doctorat à propos du travail enseignant dans l’enseignement de la lecture au cycle 1 et 2, avec la thèse « L’agir didactique des enseignants de la langue portugaise et leur reconfiguration en textes d’auto-confrontation ».

Actuellement, membre de l’équipe du GRAFE-FORENDIF, sous la direction de J. Dolz et de l’équipe GRAFE-PRISME, sous la direction de G. Sales Cordeiro.

Les domaines d’intérêt sont enseignement des langues (française et portugaise) comme langue première, langue seconde et langue d’origine ; Formation d’enseignants (primaire et secondaire) ; Enseignement spécialisé ; Formation d’adulte.


Archive ouverte UNIGE


Membres