Évènements hors UNIGE

Visite Guidée musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge | Two voices visit through the lens of emotions (Visite à deux voix par le prime des émotions)

Intervention de
Nathalie Mella

NMella_unige.jpg

Évènement organisé par LE musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

En savoir plus sur l'évènement

Présentiel

02.04.2023
14H00-15H00

2023 évènement hors unige Croix-Rouge.jpg

Résumé de l'évènement

Les émotions sont au cœur de nos relations sociales. Elles jouent un rôle clé dans les guerres, les conflits et les actions humanitaires, nous mobilisant vers des attitudes plus hostiles à l'égard de l'autre ou, au contraire, nous unissant les uns aux autres ou motivant l'entraide.

Vivre, sentir et percevoir l'exposition autrement:

Dans le cadre de l'Année de la santé mentale (2022/2023) et en collaboration avec le Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA) de l'Université de Genève, le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge vous propose d'aborder l'exposition permanente du Musée à travers le prisme des sciences affectives. Deux chercheuses, Patricia Cernadas Curotto et Nathalie Mella, vous accompagneront dans les différentes étapes de la visite tout en mettant en relation les moments clés de l'exposition avec les recherches actuelles en psychologie des émotions.