Équipe

Katia Lehraus

Chargée d'enseignement

Tel. : +41 22 379 92 77
Courriel :  Katia.Lehraus(at)unige.ch
Bureau : Uni Mail 4361

Intérêts scientifiques

Apprentissage coopératif Développement professionnel Formation des enseignants Interactions sociales et processus d'apprentissage Interventions et processus d'enseignement Pleine conscience en contexte scolaire

 

PRÉSENTATION

Après avoir été enseignante à l’école élémentaire, puis animatrice dans la formation continue des enseignants, Katia Lehraus a repris un cursus académique en tant qu’assistante. Actuellement chargée d’enseignement titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, ses thématiques de recherche s’inscrivent dans les domaines de la formation des enseignants et des processus d’enseignement et d’apprentissage en contexte scolaire.

Du côté enseignement, elle s’intéresse aux dispositifs coopératifs qui favorisent des interactions de qualité entre apprenants. Du côté apprentissage, elle explore les liens entre dynamiques interactives et processus d’apprentissage. Ses études récentes portent sur le potentiel de la pleine conscience (mindfulness) autant pour le bien-être professionnel des enseignants qu’à des visées d’autorégulation cognitive et socio-affective des apprenants.