Équipe

Stéphanie naud

Assistante dans un projet d'innovation pédagogique intersection SSED-TECFA

Étudiante en master AISE

Courriel :  stephanie.naud(at)unige.ch

Intérêts scientifiques

Conceptions des enseignants Métacognition Recherche-action Troubles cognitifs et apprentissages

 

PRÉSENTATION

Professeur des écoles spécialisée dans la scolarisation des élèves ayant des troubles cognitifs depuis 2009, Stéphanie Naud a obtenu un DU de neuropsychologie pédagogie et éducation à l’Université-Lyon-1 en 2011.

Dans le cadre d’un master « Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs » de l’Université de Genève, elle a collaboré avec Emmanuel Sander et Katarina Gvozdic à la mise en place d’une recherche-action en mathématiques dans des écoles élémentaires. Elle s’intéresse particulièrement aux effets d’un tel dispositif sur les enseignants.

Actuellement elle est assistante dans un projet d'innovation pédagogique intersection SSED-TECFA. Elle développe un dispositif pédagogique fondé sur l'argumentation par analogie afin de soutenir les changements conceptuels et épistémologiques des étudiants.