Équipe

Stéphanie naud

Doctorante, Chargée d'enseignement

Courriel :  stephanie.naud(at)unige.ch

Intérêts scientifiques

Psychologie des apprentissages scolaires Raisonnement analogique Argumentation par analogie Changement conceptuel Conceptions intuitives

 

PRÉSENTATION

     Professeur des écoles spécialisée dans la scolarisation des élèves ayant des troubles cognitifs depuis 2009, Stéphanie Naud a obtenu le master « Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs » à l’Université de Genève. Elle a collaboré avec Emmanuel Sander et Katarina Gvozdic durant son stage de master pour la mise en place d’une recherche-action en mathématiques dans des écoles élémentaires. Elle s’est intéressée aux effets d’un tel dispositif sur les conceptions des enseignants. 

   Assistante de recherche dans le projet intersection SSED-TECFA "Argumentation par Analogie", elle a contribué au développement d'un dispositif pédagogique fondé sur l'argumentation par analogie afin de soutenir les changements conceptuels et épistémologiques des étudiants. Elle poursuit ses recherches sur le thème des usages pédagogiques des analogies dans le cadre d'un doctorat sous la direction d'Emmanuel Sander. 

    Chargée d'enseignement au sein de la FEP depuis mars 2020, elle assure notamment des missions de suivi de stage en responsabilité.