Actualités

PUBLICATIONS RÉCENTES

  • Filliettaz, L., Morrissette, J., & Vinatier, I. (2020). De l’observation à l’intervention: les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Phronesis9(2), 1-9.

  • Garcia, S., & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents: la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis9(2), 123-138.

  • Zogmal, M. & Durand, I. (2020). De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance. De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Revue Phronesis, Vol. 9/2, pp. 108-122.

  • Zogmal, M. (2020). Apprendre dans des interactions avec de multiples participants : la formation pratique des éducatrices et éducateurs de l’enfance. Activités, 17(1)https://doi.org/10.4000/activites.5029

  • Filliettaz, L. & Lambert, P. (2019). La formation professionnelle, un point aveugle de la linguistique sociale ? Langage & Société, 167, 15-47.

  • Filliettaz, L. (2019). La compétence interactionnelle: un instrument de développement pour penser la formation des adultes. Education Permanente, 220-221, 185-194.

 Colloques à venir