Actualités

NEWS

Deux postes de recherche sont à pourvoir au sein de la HES La Source dans le cadre du projet FNS « L’analyse interactionnelle comme méthode de formation et de développement professionnel : une étude dans les domaines de l’éducation et de la santé » en partenariat avec l’équipe Interaction & Formation de l’Université de Genève :

Le profil recherché porte sur des personnes formées en analyse interactionnelle et ayant un intérêt pour le domaine de la santé ou de la formation professionnelle, de niveau Master ou avec thèse. 

L’entrée en fonction est prévue le 1er février 2022 pour une durée de 3 ans.

Le délai de candidature est fixé au 30 septembre. 

Les personnes désirant disposer d'informations supplémentaires peuvent contacter directement Evelyne Berger par email: e.berger(at)ecolelasource.ch

PUBLICATIONS RÉCENTES

  • Filliettaz, L., Morrissette, J., & Vinatier, I. (2020). De l’observation à l’intervention: les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Phronesis9(2), 1-9.

  • Garcia, S., & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents: la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis9(2), 123-138.

  • Zogmal, M. & Durand, I. (2020). De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance. De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Revue Phronesis, Vol. 9/2, pp. 108-122.

  • Zogmal, M. (2020). Apprendre dans des interactions avec de multiples participants : la formation pratique des éducatrices et éducateurs de l’enfance. Activités, 17(1)https://doi.org/10.4000/activites.5029

  • Filliettaz, L. & Lambert, P. (2019). La formation professionnelle, un point aveugle de la linguistique sociale ? Langage & Société, 167, 15-47.

  • Filliettaz, L. (2019). La compétence interactionnelle: un instrument de développement pour penser la formation des adultes. Education Permanente, 220-221, 185-194.

 Colloques à venir