Actualités
PUBLICATIONS RÉCENTES
-
Filliettaz, L., Morrissette, J., & Vinatier, I. (2020). De l’observation à l’intervention: les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Phronesis, 9(2), 1-9.
-
Garcia, S., & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents: la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis, 9(2), 123-138.
-
Zogmal, M. & Durand, I. (2020). De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance. De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation. Revue Phronesis, Vol. 9/2, pp. 108-122.
-
Zogmal, M. (2020). Apprendre dans des interactions avec de multiples participants : la formation pratique des éducatrices et éducateurs de l’enfance. Activités, 17(1). https://doi.org/10.4000/activites.5029
-
Filliettaz, L. & Lambert, P. (2019). La formation professionnelle, un point aveugle de la linguistique sociale ? Langage & Société, 167, 15-47.
-
Filliettaz, L. (2019). La compétence interactionnelle: un instrument de développement pour penser la formation des adultes. Education Permanente, 220-221, 185-194.
Colloques à venir
-
VALS-ASLA 2020 Neuchâtel : https://www.vals-asla.ch/fr/colloques/colloque-vals-asla-2020/
-
SSRE 2020 Bienne : https://events.hep-bejune.ch/fr/events/SSRE-Congres-2020/Presentation.html
-
EARLI SIG 14 Barcelone : https://earlisig14.blogspot.com
-
EECERE 2020 Zagreb : https://2020.eeceraconference.org