Equipe

Sonja Spasic

Capture d’écran 2019-03-25 à 18.17.15.png

Etudiante en deuxième année de Master en formation des adultes, Sonja Spasic intègre l’équipe Interaction et Formation en mars 2019. Auxiliaire de recherche et d’enseignement, elle participe au projet FNS « Mobilisation et développement des compétences interactionnelles dans les relations professionnelles avec les parents : le contexte de l’éducation de l’enfance », notamment en recueillant des données vidéo sur le terrain de la petite enfance et en collaborant à la transcription de celles-ci.

Après avoir repris ses études en septembre 2014, elle termine son Bachelor et entame un Master en formation des adultes en septembre 2017 en portant un intérêt particulier à la place de la formation dans les organisations et au développement des capacités et du pouvoir d’agir des professionnel.le.s de terrain. L’analyse de l’activité humaine et la conception d’environnements de formation propices à l’émancipation des individu.e.s constituent des problématiques qu’elle affectionne particulièrement. Ceci l’amène à aborder l’activité des formateurs.ices comme un travail de conception d’expériences à potentiel développemental.

Elle porte également un intérêt particulier aux questions en lien avec la professionnalisation des études supérieures et les dispositifs de formation en alternance.