Andreea Capitanescu Benetti

acb.jpg
 

Andreea Capitanescu Benetti est docteure en sciences de l'éducation et chargée d'enseignement à l’Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation) dans le domaine 'Organisation du travail scolaire et métier d'enseignant'. Elle est membre du groupe de recherche Innovation-Formation-Éducation (LIFE) et intervient dans la formation initiale et continue des enseignants primaires.

 


Domaines de recherche

Pratiques pédagogiques et institutions scolaires.

Organisation du travail et apprentissage des élèves.

Métier et formation des enseignants.

 

Publications récentes

Capitanescu Benetti, A., & Rahal, M. (2015). De la classe ordinaire au décloisonnement. Cahiers pédagogiques, (524).

Capitanescu Benetti, A., & Maulini, O. (2015). Débuter le coeur léger ? Un module de formation pour collectiviser la question. Cahiers pédagogiques.

Capitanescu Benetti, A. (2015). Dossier : L'organisation du travail scolaire et recherche d'efficacité. Formation et profession, 23(3).

 

 


Enseignements

2e cycle – Module EAT1 sous la coordination de Valérie Hutter : Relations et situations éducatives complexes, diversité des acteurs. Chargée d’enseignement co-responsable avec Carole Veuthey de l’unité de formation : Organisation du travail et métier d’enseignant.

2e cycle - module d’approfondissement : Projeter, planifier et organiser le travail dans les classes et les établissements : co-conception et co-animation avec Olivier Maulini et Valérie Vincent.

2ème cycle - Module des MITIC : Usages pédagogiques de MITIC sous la coordination de Denise Sutter Widmer

2e cycle - modules d'approfondissement : De la formation à la profession : débuter dans l'enseignement : co-conception et co-animation avec Olivier Maulini et Valérie Vincent

2ème cycle - Module des stages en responsabilité : encadrement des stages, organisation des co-formations avec les formateurs de terrain avec Sabine Vanhulle et Anne Perréard-Vité.

DAS-Suppléants : Séminaire d'analyse et de régulation des pratiques

DAS-Suppléants : Organisation du travail scolaire et métier d'enseignant

_____________________________________________________________________________________________________________________

Publications complètes

top