Andreea Capitanescu Benetti
|
Andreea Capitanescu Benetti est docteure en sciences de l'éducation et chargée d'enseignement à l’Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation - dans le domaine *Organisation du travail scolaire et métier d'enseignant*. Elle est membre du groupe de recherche Laboratoire-Innovation-Formation-Éducation (LIFE) , ainsi que du comité éditorial des Éditions Interroger l'éducation (Raisons Educatives) et de la revue professionnelle des Cahiers Pédagogiques. Ses interventions s'effectuent dans la formation initiale et continue des enseignants primaires. |
---|
Domaines de recherche
|
Publications récentes Capitanescu Benetti, A. & Grau, S. (Eds.) (2024). Organiser le travail de la classe. Cahiers pédagogiques, 591.
Perrenoud, M., Capitanescu Benetti, A., & Aeby Daghe, S. (Eds.) (2023). Faire forme scolaire commune ?. Raisons Educatives - Editions Interroger l’éducation.
Capitanescu Benetti, A., & Léon, J.-C. (Eds.) (2023). A quoi sert le groupe ?. Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 584.
Capitanescu Benetti, A., Letor, C., S. Guillemette, S. (Eds.) (2022). Les nouvelles formes du travail scolaire. Changer l’école pour la renforcer ?. Presses Universitaires de la Méditerranée - PULM. Recension par Jean-Marie De Ketele.
Vellas, E., Maulini, O., Capitanescu Benetti, A., & D’Addona, C. (Eds.) (2022). Schule, école, scuola : une Suisse, trois pédagogies ?. Educateur, 7, 4‑18.
Capitanescu Benetti, A., & Rousseau, M. (Eds.) (2022). Le bienêtre à l'école. Cahiers Pédagogiques, 575.
Capitanescu Benetti, A., Leroux, M., & Connac, S. (Eds.) (2021). L'organisation du travail dans les coulisses de la différenciation. Education Et Socialisation, 59&60. https://doi.org/10.4000/edso.13560 & https://doi.org/10.4000/edso.13575
|
Enseignements
2e cycle – Module "Relations et situations éducatives complexes, diversité des acteurs". Unité de formation : "Organisation du travail et métier d’enseignant".
2e cycle - Module d'approfondissement : "De la formation à la profession : débuter dans l'enseignement".
2e cycle - Module des stages en responsabilité : encadrement des stages, organisation des co-formations avec les formateurs de terrain.
DAS-Suppléants : Séminaire d'analyse et de régulation des pratiques.
DAS-Suppléants : Organisation du travail scolaire et métier d'enseignant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Publications complètes