Equipe

Carole Veuthey

cv.jpg
  Carole Veuthey est chargée d'enseignement à l'Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation), dans le domaine de l'entrée dans l'école. Elle est membre du laboratoire Innovation-Formation-Education (LIFE).

Domaines de recherche

Entrée dans l'école et premiers apprentissages.

Métier et formation des enseignants.

 

Publications récentes

Veuthey, C., Marcoux, G. (2016). Evaluation à l’école première : une clarification des objectifs scolaires porteuse d’échecs ?. In C. Veuthey, G. Marcoux & T. Grange (Ed.) L’école première en question. Analyses et réflexions à partir des pratiques d’évaluation. (pp. 97-115). Louvain-La-Neuve : EME Editions.

Leutenegger, F., Sales Cordeiro, G. & Veuthey, C. (2016). La collaboration entre enseignants et chercheurs dans les projets “Maison des Petits » : partage ou co-construction de savoirs ? In F. Ligozat, M. Charmillot & A. Muller (Ed.) Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation. (pp. 121-142). Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur.

Veuthey, C., & Capitanescu Benetti, A. (2014). Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ? Cahiers pédagogiques, (517), 18-19.

 


Enseignements

Observation et analyse des terrains éducatifs et scolaires.

Approches transversales du métier d'enseignant.

Entrée dans l'école : approches transversales.

Stages en responsabilité.

Coordination du programme de formation des enseignants primaires.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Publications complètes