Katia Dolenc Otero
|
Après avoir enseigné pendant quinze ans dans les degrés 7P à 11S et soucieuse d’améliorer la prise en charge des élèves en situations de difficultés comportementales et/ou d’apprentissage, Katia Dolenc Otero a complété sa formation par un master en pédagogie spécialisée à la HEP Vaud. Intéressée par la recherche, elle a ensuite orienté sa carrière comme chargée d’enseignement et de recherche au sein de la Haute école pédagogique du canton de Vaud et entrepris une thèse de doctorat à l’Université de Genève où elle est membre du laboratoire LIFE. |
---|
Domaines de recherche
Organisation du travail scolaire et gestion de classe Souffrance au travail et sentiment d’empêchement dans l'enseignement Analyse de l’activité |
Publications récentes
Brülhart, E., Dolenc Otero, K., Jacquier, C., Martin, B., Pidoux, M., et Tinembart, S. (2016). Enseignant-e-s novice et collaboration : une contrainte ou pas vers le développement professionnel? Educateur (L’), 10, 34-36. Brülhart, E., Dolenc Otero, K., Jacquier, C., Martin, B., Pidoux, M., et Tinembart, S. (2016). Les tâches administratives: un défi souvent insoupçonné des enseignants novices. Educateur (L’), 4, 35-37. Dolenc Otero, K. (2022). Du travail perçu au travail conçu : quels sentiments d’empêchements dans quelle organisation du travail chez six enseignant.e.s primaires vaudois.e.s. Thèse de doctorat en sciences de l'éducation, Université de Genève. |
Enseignements