Mili, I. & Maulini, O. (Ed.) (2022)
Les enseignant-es primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations. Primarlehrpersonen und ihre Spezialisierungen. Zwischen Kompetenzaufteilung und verstärkter Ausbildung.
Revue suisse des sciences de l'éducation, 1.

mili-maulini-2022.jpg

Téléchargeable en ligne

Editorial - Les enseignant·e·s primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations. Primarlehrpersonen und ihre Spezialisierungen. Zwischen Kompetenzaufteilung und verstärkter Ausbildung | Isabelle Mili, Olivier Maulini

Generalist*in oder Spezialist*in? Über Dichotomien im Diskurs der Bildung. Ein Essay | Roland Reichenbach

Die «profilierte» Lehrperson: eine konzeptionelle Antwort auf berufsimmanente Widersprüche | Michael Fuchs, Silvio Herzog

Une ambition sans prétention ? Visées d’intégration et division du travail dans l’enseignement primaire de Suisse romande | Olivier Maulini, Manuel Perrenoud

Formazione e profilo dell’insegnante elementare come docente (quasi) generalista in Ticino: una storia lunga | Wolfgang Sahlfeld, Francesca Antonini

Le/La généraliste en orchestrateur : le cas de l’enseignement des disciplines artistiques à Genève | Isabelle Mili

top