Doctorat

Certificat complémentaire en Logopédie

Conditions d’admission

Sont admissibles au certificat, les titulaires d’une ancienne licence en psychologie et d’un ancien diplôme en logopédie de l’Université de Genève ou d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Genève ou d’un titre jugé équivalent par le Doyen de la Faculté (ci-après Doyen) sur préavis de la Commission d’équivalences et de mobilité désignée par le Conseil participatif. L’admission au certificat se fait sur dossier. Le candidat à l’admission au certificat doit soumettre un dossier comprenant un document exposant les raisons de sa demande d’admission au certificat. Les décisions d’admission sont prises par le Doyen. Les candidats admis sont immatriculés au sein de l’Université et inscrits à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation.

Objectif

Ce certificat peut être suivi par les titulaires d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Genève qui souhaitent accéder au doctorat en logopédie.

Programme d’études

Les études sont organisées selon le principe des unités capitalisables. Pour obtenir le certificat, l’étudiant doit accumuler un nombre de 30 crédits. Ces crédits sont composés d’enseignements provenant des plans d’études de la maîtrise universitaire en logopédie et de la maîtrise universitaire en psychologie. Les modalités liées aux enseignements sont définies par le règlement d’études des maîtrises mentionnées dans l’article 9.1 du règlement. L’évaluation liée à un enseignement est validée au terme d’un semestre ou d’une année selon le plan d’études de la maîtrise en question. Le plan d’études est défini par le Comité de programme en fonction de la formation antérieure de l’étudiant.

Durée

Pour obtenir le Certificat complémentaire en Psychologie, l'étudiant doit acquérir 30 crédits correspondant en principe à une durée d'études de deux semestres. La durée totale ne peut excéder quatre semestres.

 

>> Règlement d'études du Certificat complémentaire en logopédie