Stephen Aichele

Stephen_2017_crop.jpg

Groupe méthodologie et analyse de données
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Université de Genève, boulevard du Pont d’Arve 40, CH-1211 Genève 4

Stephen.Aichele(at)unige.ch
Bureau 4139
Tél : (+41-22) 379 91 34
Fax: (+41-22) 379 90 20

Bref CV

Carrière professionnelle

  • Depuis 2017: Collaborateur scientifique I, Université de Genève
  • 2014-2017: Assistant post-doctorant, Université de Genève
  • 2008-2014: Assistant-Doctorant, University of California at Davis
  • 2006-2008: Technicien de recherche, University of California at Davis

Formation

  • 2013: Doctorat en psychologie quantitative, University of California at Davis
  • 2010: Master en psychologie quantitative, University of California at Davis
  • 1994: Bachelor en biopsychologie, University of California at Santa Barbara

Intérêts de recherche

  • Méthodologie multivariée et analyses statistiques appliquées en psychologie
  • Equations structurelles et modèles linéaires hiérarchiques
  • Analyses de données Bayesiennes
  • Machine Learning
  • Facteurs psychologiques et modes de vie liés à la santé et au vieillissement
  • Changements liés à l'entraînement et à l'âge dans le traitement attentionnel

 

Brief CV

Academic Employment

  • since 2017 : Scientific collaborator I University of Geneva
  • 2014-2017: Post-doctoral research scientist, University of Geneva
  • 2008-2014: Graduate Research Assistant. University of California at Davis.
  • 2006-2008: Research Technician. University of California at Davis. , University of California at Davis

Education

  • 2013: Ph.D. Quantitative Psychology , University of California at Davis
  • 2010: M.A. (Highest Honors). Quantitative Psychology , University of California at Davis
  • 1994: B.Sci. Biopsychology , University of California at Santa Barbara

Research Interest

  • Multivariate and longitudinal statistical methods in the behavioral sciences
  • Structural equation and multilevel models (including Bayesian)
  • Machine learning
  • Lifespan psychology and cognitive aging
  • Attentional training and performance