Membres associés

Hansjörg Abegglen

Hansjörg Abegglen a un diplôme d’enseignant d'école primaire, un diplôme en éducation spéciale (Université de Fribourg) et une maîtrise en sciences sociales du comportement/psychologie sociale (Université de Hagen). Il a obtenu son doctorat en Sciences de l’Éducation en 2017. Il a travaillé plus de dix ans comme enseignant dans plusieurs contextes, puis dans la formation des enseignants, la recherche et en tant que consultant psychopédagogique.

Suite à une formation à la thérapie systémique, il est psychothérapeute reconnu par le gouvernement fédéral. Depuis cinq ans, il travaille en tant que psychologue spécialisé avec des enfants et en tant que psychothérapeute (centre pédagogique de logopédie et d'entraînement auditif de Münchenbuchsee). Depuis deux ans, il est en charge des départements de thérapie et psychologie dans cette même structure.

Ses intérêts de recherche se situent dans le champ de la recherche pour l'inclusion (plus précisément: paramètres d’attitudes pour l'inclusion), la mise en œuvre d'innovations dans les écoles et l'éducation et la mise en œuvre des paramètres d'intégration adéquats dans le contexte de l'inclusion.