Membres associés

Mirjam Mekhaiel

Photo

Doctorante


Mirjam Mekhaiel est collaboratrice scientifique au sein de l'équipe de MEDASI et finalise actuellement sa thèse de doctorat. Cette dernière a pour sujet les processus d'apprentissage des stratégies métacognitives de lecture et de résumés en lien avec la performance académique des étudiants en première année.

Son intérêt dans les champs de la formation, des processus d'apprentissage et du développement personnel peut être retrouvé tout au long de son parcours de formation.

Elle a obtenu son bachelor en travail social en 2010 avec des spécialisations dans la formation, le coaching et l’accompagnement (Zuyd University Sittard, Pays-Bas). Puis, en 2012, elle a obtenu son master en « Comparative European Social Studies » (les études internationales et comparatives dans le domaine social et de la société), né d’une collaboration entre London Metropolitan University (Royaume Uni) et Zuyd University Maastricht (Pays-Bas). Durant son master, Mirjam s’est spécialisée dans la formation universitaire, la supervision et l’évaluation.

Actuellement, Mirjam travaille au pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage de l’Université de Genève. Son travail porte sur le soutien aux étudiants par rapport à leurs stratégies d’apprentissage et leurs méthodes de travail. Elle enseigne et développe des ateliers portant sur les différentes stratégies d’apprentissage et compétences transversales nécessaires pendant un parcours d'étudiant. De plus, elle s’occupe de consultations des étudiants visant à améliorer et adapter les méthodes de travail de la personne à son contexte, son fonctionnement et ses préférences.

Ses intérêts professionnels et de recherche sont les domaines de l’apprentissage métacognitif, l’autorégulation, les stratégies d’apprentissage, les compétences transversales, la stimulation du développement personnel ainsi que le coaching.

LinkedIn Page