Christine Hessels-Schlatter

 

christine.jpg 

Chargée d'enseignement

Bureau 6368

Tél. 0041 22 379 93 84

christine.hessels@unige.ch

 

 

 

 

Après des études en éducation spéciale, Christine Hessels-Schlatter a obtenu une licence en Sciences de l'Education en 1994, puis un doctorat en 1999 à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève (FPSE). Elle est actuellement chargée d'enseignement dans le domaine de l'éducation spéciale à la FPSE.

Ses enseignements et travaux de recherche portent sur l'intervention cognitive et métacognitive auprès d'enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés d'apprentissage non spécifiées, une déficience intellectuelle, ou d'autres troubles neuro-développementaux (p.ex. troubles dys-, TDAH). Elle s'intéresse en particulier au développement, à l'implémentation (en situations individuelles ou collectives) et à la validation d'outils et de méthodes permettant de stimuler, développer ou rééduquer les processus de pensée et d'apprentissage (processus cognitifs, métacognitifs et motivationnels).

Elle est responsable de l'Atelier d'Apprentissage (consultation facultaire ouverte au public), un centre d'intervention cognitive spécialisé dans l'évaluation des problèmes d'apprentissage et leur remédiation.

top