Membres

Danièle Wolf Schobinger

Photo

Chargée d'enseignement

6366
+41 22 379 93 89
Courriel


Danièle Wolf est titulaire d'une licence en pédagogie curative de l’Université de Fribourg (1989). Elle est depuis 1990 chargée de cours à l’Institut de pédagogie curative et depuis 2012 chargée d'enseignement en éducation spéciale à la FPSE.

Parallèlement à ses activités d’enseignement académique, elle assure des mandats de formation sur site et de coaching pédagogique d’équipes éducatives dans des écoles spécialisées et des établissements socio-éducatifs de Suisse romande. Elle exerce ce volet de son activité sous l’égide du   c r e d a s Sàrl (collectif de recherches, études et développements en adaptation scolaire et sociale) dont elle est gérante.

Ses centres d’intérêts portent sur l’évolution des représentations et des pratiques dans le champ de l’accompagnement éducatif spécialisé – notamment celui des personnes polyhandicapées – , sur l’impact du handicap d’un enfant sur la famille ainsi que sur les enjeux liés à la nouvelle longévité des personnes ayant une déficience intellectuelle.