Membres

Jérôme Laederach

Photo

Chargé d'enseignement

6353
+41 22 379 86 49
Courriel


 Jérôme Laederach, né en 1968, a une formation en psychologie clinique, complétée notamment par un certificat de formation continue en management des institutions sociales, réalisées à l’Université de Genève.

Jérôme Laederach a exercé dans le domaine de la clinique, de la prévention et de la recherche dans des thématiques aussi diverses que la psychiatrie adulte, les abus sexuels chez les jeunes, le suicide des adolescents et le handicap, qui lui font connaître le fonctionnement des institutions sociales et de santé publiques et privées du Canton de Genève.

Directeur général depuis 2004 de la Fondation Ensemble en faveur des personnes avec une déficience intellectuelle, il est engagé depuis plusieurs années dans le domaine de la politique sociale genevoise.

Son parcours professionnel, à l’interface entre la connaissance du bénéficiaire lui-même et de son contexte législatif, économique et institutionnel, est enrichi par plusieurs engagements, tous stimulés par la mise à disposition de ses compétences au service de la collectivité, que cela soit au sein d’associations ou de commissions officielles. Chargé d’enseignement à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, président de la commission consultative de l’école inclusive, vice-président d’Handisport Genève, membre du comité de la Chambre genevoise de l’économie sociale et solidaire, Jérôme Laederach défend une prise en charge de la personne avec des besoins spécifiques orientée sur ses droits de citoyens et selon des valeurs inclusives et de partenariat.