Hommage à Martial Van der Linden

L'orientation clinique ouvre ce livre d'or en hommage au professeur Martial Van der Linden, professeur ordinaire à la FPSE de 1999 à 2018, où il a inspiré et encouragé un grand nombre de carrières en psychologie clinique, tant par ses enseignements et ses recherches novatrices qu'en dirigeant de nombreuses thèses de doctorat. Il a aussi marqué celles et ceux qui l'ont côtoyé par sa grande humanité et sa détermination. Son décès, survenu le 10 octobre 2019, nous a profondément attristés et nous souhaitons que les personnes qui le souhaitent puissent lui rendre hommage dans cet espace dédié. Nous les en remercions sincèrement!

Le secrétariat de l'orientation clinique

Livre d'or pour Martial Van der Linden

Posté par Carole le
Cher Martial,
Un grand merci pour toutes ces années où nous avons collaboré ensemble agréablement dans le cadre des MAS, au sein desquels tu as beaucoup investi, de ton énergie, de ton temps, de ta sensibilité, de ta vision de la vie et des choses. Nous ne parlions pas que du travail, mais aussi de la vie, des êtres humains et du sujet qui te tenait particulièrement à coeur, les personnes âgées et de tout ce que peut générer le fait de vieillir. Merci pour tous ces partages emprunts d'humanité.
Bon vent ... parmi les étoiles ...
Posté par Catherine FRANCONIE le
Vous avez encadré mon mémoire de DESS en 1993 et lors de ces rencontres et d'autres qui ont suivi, vous m'avez appris à être humble devant l'être humain, qui derrière ses déficits, handicaps reste un être avec plein de potentiels. Merci pour avoir fait tant avancer notre profession et pour votre grande humanité.
Écrire un hommage



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)