Unité de psychologie clinique des situations de handicap

Clémence Feller

Photo_Clemence.jpgAssistante doctorante

Uni Mail - 6e étage - Bureau M6164

 

Tél. 022 379 93 57


Clémence Feller


Grades universitaires

  • Doctorat en psychologie, Université de Genève, Unité de Psychologie Clinique des Situations de Handicap (2019-en cours)
  • Master en Psychologie Clinique (option développementale), Université de Genève (2016-2018)
  • Bachelor en Psychologie, un semestre en mobilité à University of Aberdeen, Université de Lausanne (2011-2015)

Expérience professionnelle

  • Assistante doctorante, Université de Genève, faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Unité de Psychologie Clinique des Situations de Handicap (depuis 2019)
  • Assistante de recherche, Université de Genève, faculté de Médecine, Developmental Imaging and Psychopathology lab (2018-2019)
  • Psychologue Stagiaire, Hôpitaux Universitaires de Genève, Unité de Psychiatrie du Développement Mental (2018)
  • Auxiliaire de recherche, Université de Genève, faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Developmental Cognitive Psychology lab (2017-2018)

Domaines d'intérêt et de recherche

  • Troubles neurodéveloppementaux
  • Difficultés sociales
  • Experience Sampling Method

Cours et séminaires

  • Assistante du cours « Introduction aux situations de Handicap » (Cours 74193 - Bachelor, 1e année)

Présentations

Présentation orale

  • Feller C., Ilen, L. & Schneider, M. (2021, June). Characterizing daily-life social interactions in adolescents and young adults with neurodevelopment disorders: a comparison between individuals with ASD and 22q11DS. Talk presented at the Society for Ambulatory Assessment Conference, online. 
  • Feller C. (2021, March). Les difficultés sociales dans la vie quotidienne chez les adolescents et jeunes adultes avec TSA. Présentation donnée dans le cadre du cours « Trouble du Spectre de l’Autisme dans la Développement » à l’Université de Genève. 
  • Feller C. (2021, February). Les difficultés sociales dans la vie quotidienne chez les adolescents et jeunes adultes avec TSA. Présentation donnée dans le cadre du Séminaire de Spécialisation en Autisme, OMP, Genève. 
  • Feller C., Eliez S., & Schneider, M. (2020, November). Les difficultés sociales dans la vie quotidienne. Talk presented at the Congrès Génération 22 et Connect 22, online. 
  • Feller C., Eliez S., & Schneider M. (2020, August). Attenuated psychotic experiences in daily.life in adolescents and young adults with 22q11.2 deletion syndrome: a study using the Experience Sampling Method. Talk presented at the Swiss Society for Child and Adolescent Psychiatry. 
  • Feller, C., Eliez, S., & Schneider, M. (2019, November). Future projection capacity in autism spectrum disorder and 22q11.2 deletion syndrome: does it impact anticipatory pleasure? Talk presented at the European 22q11.2 Deletion Syndrome Conference, Barcelona, Spain.

Présentations de posters

  • Bruttin C., Pouillard, V., Eliez, S., & Schneider, M. (2019, July). Future projection capacity in autism spectrum disorder and 22q11.2 deletion syndrome: does it impact anticipatory pleasure? Poster presented at the International Congress of the European Society for Child and Adolescent Psychiatry (ESCAP), Vienna, Austria.
  • Bruttin, C., Eliez, S., & Schneider, M. (2019, March). Towards an embodied and ecological understanding of daily-life social impairments in neurodevelopmental disorders: protocol presentation. Poster presented at the NCCR-Synapsy Annual Meeting, Villars, Switzerland.

Publications:

  • Ilen, L., Feller, C., Eliez, S., Micol, E., Sandi, C., Zanoletti, O., & Schneider, M. (2021). Diurnal cortisol profiles and exposure to stress in adolescents and young adults with 22q11. 2 deletion syndrome.
  • Feller, C., Ilen, L., Eliez, S., & Schneider, M. (2021). Psychotic experiences in daily-life in adolescents and young adults with 22q11. 2 deletion syndrome: an Ecological Momentary Assessment study.
  • Feller, C. M., Ilen, L., & Schneider, M. (2021). Characterizing daily-life social interactions in adolescents and young adults with neurodevelopmental disorders: a comparison between individuals with Autism Spectrum Disorders and 22q11. 2 deletion syndrome.
  • Milic, B., Feller, C., Schneider, M., Debbané, M., & Loeffler-Stastka, H. (2021). Social cognition in individuals with 22q11. 2 deletion syndrome and its link with psychopathology and social outcomes: a review. BMC psychiatry, 21(1), 1-18.
  • Feller, C., Dubois, C., Eliez, S., & Schneider, M. (2021). Episodic future thinking in autism spectrum disorder and 22q11. 2 deletion syndrome: association with anticipatory pleasure and social functioning. Journal of Autism and Developmental Disorders, 1-18.