Troubles du langage : évaluation et remédiation

Hélène Delage

Hélène2.JPGMaître d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève

Coordinatrice de la Maîtrise en logopédie

Logopédiste (consultations en logopédie)

 

 

 

Enseignements actuels

  • Introduction à la linguistique clinique, Baccalauréat en psychologie
  • Troubles du langage et de la communication chez l’enfant I, Maîtrises en psychologie et en logopédie
  • Troubles du langage et de la communication chez l’enfant II, Maîtrise en logopédie
  • Pratique logopédique en ORL, Maîtrise en logopédie

Projets financés actuellement

Projet FNS : From language to cognition and vice-versa: Training effects in children with SLI and ASD

Principaux intérêts de recherche

  • Recherche appliquée aux troubles du langage oral chez l'enfant (trouble développemental du langage, trouble du spectre de l'autisme, TDAH, surdité)
  • Interface langage / cognition (fonctions exécutives)
  • Évaluation de l'efficacité des thérapies logopédiques (Evidence-Based Practice)
  • Évaluation dynamique du langage