Accès libre

Raisons éducatives en accès libre

Verbalisation et apprentissages

Kristine Balslev, Benoît Lenzen et Christophe Ronveaux (Éds.), 2019

L'école et la question sociale : les recompositions actuelles de l’action éducative

Frédérique Giuliani, Barbara Fouquet-Chauprade et Margarita Sanchez-Mazas (Eds.), 2018

Technologies numériques et formation des adultes: enjeux et perspectives

Germain Poizat et Mireille Bétrancourt (Eds), 2017

Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation

Florence Ligozat, Maryvonne Charmillot et Alain Muller (Eds), 2016

Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation

Valérie Lussi Borer, Marc Durand et Frédéric Yvon (Eds), 2015

Former envers et contre le genre

Isabelle Collet et Caroline Dayer (Eds), 2014

Didactique en constructions, constructions des didactiques

Jean-Luc Dorier, Francia Leutenegger et Bernard Schneuwly (Eds), 2013

Modélisations de l'évaluation en éducation

Lucie Mottier Lopez et Gérard Figari (Eds), 2012

Gouverner l'éducation par les nombres ?

Georges Felouzis et Siegfried Hanhart (Eds), 2011

Transformations des systèmes éducatifs dans les pays du Sud

Abdeljalil Akkari et Jean-Paul Payet (Eds), 2010

Savoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation

Rita Hofstetter et Bernard Schneuwly (Eds), 2009

Processus interactionnels et situations éducatives

Laurent Filliettaz et Maria Luisa Schubauer-Leoni (Eds), 2008

Alternances en formation

France Merhan, Christophe Ronveaux et Sabine Vanhulle (Eds), 2008

Curriculum, enseignement et pilotage

François Audigier, Marcel Crahay et Joaquim Dolz (Eds), 2006

Les formes de l'éducation : variété et variations

Olivier Maulini et Cléopâtre Montandon (Eds), 2005

Situation éducative et significations

Christiane Moro et René Rickenmann (Eds), 2004

Transformer l'école

Jean-Paul Bronckart et Monica Gather-Thurler (Eds), 2004

Education et enseignement spécialisé: ruptures et intégrations

Gisela Chatelanat et Greta Pelgrims (Eds), 2003

Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation

Francia Leutenegger et Madelon Saada-Robert (Eds), 2002

Théories de l'action et éducation

Jean-Michel Baudouin et Janette Friedrich (Eds), 2001

Pourquoi des approches interculturelles en éducation ?

Pierre Dasen et Christiane Perregaux (Eds), 2e éd. 2002 (1re éd. 2000)

L'énigme de la compétence en éducation

Joaquim Dolz et Edmée Ollagnier (Eds), 2e éd. 2002 (1re éd. 1999)

Le pari des sciences de l'éducation

Rita Hofstetter et Bernard Schneuwly (Eds), 2e éd. 2001 (1re éd. 1998)