Anciennes actualités

Comment le nombre vient aux enfants

MetE.jpg

Comment le nombre vient aux enfants ?

Karine Mazens & Fanny Gimbert

Article publié dans la Revue Médecine et Enfance, Volume 37, numéro 4, avril 2017

Dès la naissance, l’être humain possède une intuition numérique qui va s’affiner et qui sera utilisée dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Vers l’âge de 2 ans, lorsque l’enfant entre dans le langage, il commence à découvrir le système numérique symbolique construit par les hommes depuis des siècles. De nombreux travaux s’interrogent aujourd’hui sur les liens entre ces différents systèmes et sur leurs rôles dans les apprentissages. Certains troubles du calcul commencent également  à être mieux compris à la lumière de ces avancées de la recherche. Cet article se propose donc de présenter l’état actuel des connaissances que l’on possède sur le développement des compétences numériques et sur ses difficultés.

Lire l'article en entier.

 

9 juin 2017
  Anciennes actualités