A la une

Les camps de vacances favorisent l’altruisme chez l’enfant

Une équipe de l’UNIGE démontre que participer à des camps permet de développer de précieuses compétences socio-émotionnelles.

Être capable de se maîtriser, de coopérer ou d’aider les autres: les compétences socio-émotionnelles sont essentielles pour celui ou celle qui souhaite interagir positivement avec ses pairs. Ces savoir-être s’acquièrent en grande partie durant l’enfance et s’entraînent dans différents contextes, comme l’école, la famille ou les loisirs. Une équipe de l’Université de Genève (UNIGE) montre que les camps de vacances sont également des espaces propices à leur développement. Elle met en évidence une augmentation du niveau d’altruisme chez les enfants revenant de camps, contrairement à celles et ceux qui n’ont pas participé à ce type de séjour au cours de leurs vacances. Ces résultats sont à découvrir dans la revue PLOS ONE.

Lien PDF de l’article publié par la revue scientifique PLoS ONE.

Pour citer cet article :

Gerber, Y., Gentaz, E. & Malsert, J. (2022). The effects of Swiss summer camp on the development of socio-emotional abilities in children. PLoS ONE, 17(10), e0276665. doi:10.1371/journal.pone.0276665.

Dans les médias :

7 nov. 2022