Solange Denervaud
Doctorante en Neuroscience Affective
Thème de recherche
Comprendre l’impact de l’environnement pédagogique sur le développement cérébral des enfants de 5 à 13 ans, et de comprendre comment les émotions sont reliées aux résultats académiques et sociaux. Il s’agit d’une étude comportementale complétée par de l’imagerie afin d’avoir une vision globale et complète du développement de l’enfant en milieu scolaire.
Contact
Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA)
Campus Biotech
Chemin des Mines 9
1202 Genève
Publications
DENERVAUD, Solange, GENTAZ, Edouard. Les effets de la « méthode Montessori» sur le développement psychologique des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives. In: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2015, vol. 27, n° 139, p. 593-598.
GENTAZ Edouard, DENERVAUD Solange, VANNETZEL Léonard. La Vie secrète des Enfants. Odile Jacob, 2016