Equipe

Lola Chennaz

 ASSISTANTE DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE

CONTACT

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE) 
Université de Genève
Uni Mail, 40 Boulevard du Pont-d'Arve
1211 Genève 4
Suisse

Bureau M4152
E-mail : Lola.Chennaz@unige.ch

 

thématiques d'Intérêt

  • Développement et régulation des émotions chez les enfants atypiques
  • Développement et évaluation d’outils adaptés aux situations de handicap chez les enfants
  • Effet des illustrations tactiles impliquant la cognition incarnée sur la compréhension des livres chez les enfants malvoyants
  • Hypnose thérapeutique et ses effets

 

Activités de recherche

En cours

  • Thèse de doctorat : Développement et évaluation de livres multisensoriels et sur tablette à destination des enfants malvoyants et aveugles
        • Projet de thèse visant à l’élaboration et à l’évaluation d’un livre tactile multimodal qui combine sons, textures et ASFGs (action stimulation by fingers gestures) à destination d’enfants aveugles ainsi que d’un livre sur tablette numérique où il serait possible d’ajuster les paramètres en fonction de la malvoyance de l’enfant.


2019

  • Mémoire de Master en psychologique clinique orientation affective : CHENNAZ, Lola. Effets de l’humeur sur la douleur suite à une tâche cognitive. Université de Genève. Maîtrise, 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:124246
  • Certificat de praticienne en hypnose à l’ARCHE, Avignon (hypnose thérapeutique)

2018-2019

  • Auxiliaire de recherche (Laboratoire SMAS, Université de Genève) : participations au codage et aux analyses des travaux suivants:
      • Valente, D., Palama, A., Malsert, J., Bolens, G., & Gentaz, E. (2019). Adult’s visual recognition of actions simulations by finger gestures (ASFGs) produced by sighted and blind individuals. PLos One, 14(3). doi:10.1371/journal.pone.0214371.
      • Valente, D., Gentaz, E. (2019). La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle. ANAE, 159.