Equipe

Thalia Cavadini

Doctorante en psychologie

TC.jpg

 Quelles sont les compétences socio-émotionnelles insoupçonnées des personnes en situation de polyhandicap ?
Apports de l'oculométrie pour développer une méthode d'évaluation et d'entrainement

Contact

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE) 
Université de Genève
Uni Mail, 40 Boulevard du Pont-d'Arve
CH-1211 Genève 4

Bureau M3127
Tél. : +41 (0)22 379 90 50
E-mail : Thalia.Cavadini@unige.ch 

 

thématiques d'Intérêt

  • Approches psycho-éducatives et situations de handicap
  • Développement typique et atypique des compétences sociales et affectives

 

Projets de recherche en cours

      • Objectifs : Étudier si et comment l'oculométrie (dispositif d'eye-tracking) peut contribuer à la conception d'une méthode d'évaluation et d'entrainement capable de tenir compte des spécificités liées à l'expression multiple des déficiences associées aux situations de polyhandicap tout en offrant un cadre d'interprétation objectifs des réponses comportementales individuelles.

      • Objectifs : Mesurer les compétences socio-émotionnelles d’enfants au développement typique d'environ 2 ans via leurs préférences visuelles (temps de regard spontané) pour différents types de stimuli (cinq tâches expérimentales implicites) tirés de paradigmes expérimentaux connus.

TC_Flyer_Recherche.png

 

logo-def-baby-lab.png