Equipe

Thalia Cavadini

Doctorante en psychologie

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 Quelles sont les compétences socio-émotionnelles insoupçonnées des personnes en situation de polyhandicap ?
Apports de l'oculométrie pour développer une méthode d'évaluation et d'entrainement

Contact

Laboratoire de Psychologie du Développement Sensori-Moteur, Affectif et Social (SMAS)
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE) — Université de Genève
UNI MAIL, Boulevard du Pont d’Arve 40
1211 Genève 4 – Suisse

Bureau: M3127
Tél : +41 (0)22 379 90 50

E-mail: Thalia.Cavadini@unige.ch

thématiques d'Intérêt

  • Approches psycho-éducatives et situations de handicap
  • Développement des compétences affectives et sociales chez les personnes typiques et atypiques

 

Projets de recherche en cours

      • Objectifs : Étudier si et comment l'oculométrie (dispositif d'eye-tracking) peut contribuer à la conception d'une méthode d'évaluation et d'entrainement capable de tenir compte des spécificités liées à l'expression multiple des déficiences associées aux situations de polyhandicap tout en offrant un cadre d'interprétation objectifs des réponses comportementales individuelles.

 

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      • Objectifs : Mesurer les compétences socio-émotionnelles d’enfants au développement typique d'environ 2 ans via leurs préférences visuelles (temps de regard spontané) pour différents types de stimuli (cinq tâches expérimentales implicites) tirés de paradigmes expérimentaux connus.


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