Réunion Suisse sur la mémoire de travail - Février 2022

Après deux années de conférences virtuelles, reportées ou annulées, nous étions réjouis de retrouver les équipes de recherche de Fribourg et de Zürich pour la conférence (habituellement annuelle) « Swiss Working Memory Meeting » à Fribourg, le vendredi 11 mars, 2022. Le printemps s'approchant, ce fut une belle journée, et la lumière remplissait la salle. Les gens papotaient en buvant leur café pendant que le premier présentateur se préparait. Nous étions près d'une trentaine de personnes, appartenant aux équipes de Valérie Camos (Fribourg), Klaus Oberauer (Zürich), et Evie Vergauwe (Genève). De notre labo, Caro Hautekiet, Beatrice Valentini, et Stéphanie Jeanneret ont présenté. Après avoir écouté une dizaine de présentations touchant sur des divers aspects et techniques de la mémoire de travail, nous avons conclu cette journée conviviale par un bon repas au resto. Nous avons hâte de retrouver tout le monde à nouveau l'année prochaine pour une nouvelle rencontre à la suisse !

- Stéphanie Jeanneret

Laboratoire Mémoire de travail, Cognition et Développement
Université de Genève
Faculté de psychologie et Sciences de l'éducation