Séminaires

Conférences (septembre 2018-juin 2019)

Si la thématique vous intéresse, vous êtes cordialement invité.

Lac Baïkal
Lac Baïkal photo: J.-L. Loizeau

Lundi 22 octobre 2018
11h00, Salle 001, Section des Sciences de la Terre et de l'environnement,
Rue des Maraîchers 13

Mme Evanthia Mantzouki, Département F.-A. Forel
des sciences de l’environnement et de l’eau, UNIGE

"Continental Scale Cyanobacterial Dynamics under Global Warming and Eutrophication"

Avis de soutenance de thèse de Mme Evanthia Mantzouki.pdf

Lundi 19 novembre 2018
18h00, UNI Carl Vogt, Rez, salle CV002

Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2018

Thème: "Dissémination des bactéries et gènes de résistances aux antibiotiques
en milieux aquatiques et cliniques: Source, Identification, Risque et Prévention."

Programme:

• 18h00 : Présentation Mme Amandine Laffite, Doctorante Université de Genève, Département F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau
  • 18h20: Présentation Prof. Stéphan Harbarth. HUG, Service de Prévention et Contrôle de l'Infection
  • 18h55: Présentation Dr John Poté & M. Dhafer Mohammed Al Salah suivie d'un apéro.

Résumé présentation bon usage des antobiotiques 2018.pdf

Lundi 3 juin 2019
14h15, Sciences III, 30 Quai Ernest Ansermet, Auditoire 1S081

Mme Amandine LAFFITE, Département F.-A. Forel