Actualités et médias

RTS - Emission "préhistoire et sacré" du 28.08.15 Quand l’homme devint dieu - interview de la professeure Marie Besse
29 octobre 2015

La professeure Marie Besse est interrogée par la journaliste Catherine Erard dans l'émission A vue d’esprit sur « préhistoire et sacré » : 28.08.15 Quand l’homme devint dieu - avec Marie Besse. Vous pourrez écouter les émissions après diffusion sur notre site : rts.ch/esprit

Le travail scientifique de Lucie Martin
15 juin 2015

Le travail scientifique de Lucie Martin, archéobotaniste, chercheuse, fait l'objet d'articles dans le Campus et dans le Campus junior !

Nous avons déménagé !
11 juin 2015

Nous avons déménagé ! Le Laboratoire d'archéologie préhistorique et anthropologie de l'Institut Forel se situe maintenant au 66 Boulevard Carl Vogt, 7e étage, dans le tout nouveau Institut des sciences de l'environnement. L'inauguration officielle aura lieu le 18 juin 2015

Félicitations au professeur Gilbert Kaenel
11 juin 2015

Félicitations ! Le professeur Gilbert Kaenel nommé au grade de Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre Aurélie Filipetti, du Ministère de la Culture et de la Communication de la République française. Gilbert Kaenel a reçu cette médaille lors d'une cérémonie en son honneur au Musée d'Histoire et d'Archéologie de Lausanne le 5 mars 2015.

Distinction honorifique : médaille de l'Université de Lausanne au Prof. Gilbert Kaenel
11 juin 2015

Nous félicitons vivement le professeur Gilbert Kaenel qui a reçu la médaille de l'Université de Lausanne lors du Diès academicus du 29 mai 2015

Actes du colloque "Autour du Petit-Chasseur"
21 novembre 2014

Les actes du colloque "Autour du Petit-Chasseur", qui s'est tenu à Sion en 2011, sont parus chez Archéopress.

Premiers paysans des Alpes, Lucie Martin
21 novembre 2014

Lucie Martin a publié sa thèse : Premiers paysans des Alpes, aux Presses universitaires de Rennes.

Visite géologique et archéologique de Genève
7 août 2014

Une Visite géologique et archéologique de Genève a été rédigée par quatre chercheurs des Sciences de la Terre. La publication est à télécharger, en français et en anglais.

Prix Lucien Chalumeau 2014
10 juin 2014

Nous félicitons vivement Monsieur Jordan Anastassov qui a obtenu le Prix Lucien Chalumeau 2014 de l’Université de Genève pour sa thèse de doctorat en archéologie préhistorique intitulée « Vestiges laténiens de Bulgarie (IVe-Ier s. av. J.-C.). De l’archéologie à l’histoire de la migration des Celtes en Thrace ».

Le Lap vous souhaite en vidéo de belles fêtes de fin d'année!
29 avril 2014

Afin de passer agréablement vos fêtes de fin d'année, voici de quoi occuper les longues soirées au coin du feu devant un écran. (Ou juste quelques minutes)

Icône RSS