Actualités et médias

La professeure Marie Besse est honorée par l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques
20 novembre 2013

La professeure Marie Besse a été nommée Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques. Ce titre lui a été remis par le professeur Jean Guillaine, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 18 novembre.

Elargis tes horizons !
4 novembre 2013

Le samedi 16 novembre se déroulera la journée "Elargis tes horizons !", programme international créer pour les filles de 11 à 14 ans et destiné à promouvoir la découverte des métiers scientifiques. Le laboratoire tiendra un stand à UniMail.

Les Alumni à la rencontre d'Ötzi
4 novembre 2013

Les Alumni de l'Université de Genève sont partis, du 25 au 27 octobre dernier, "à la rencontre d'Ötzi". Ils ont pu bénéficier des connaissances de leur guide : la prof. Marie Besse.

Incontro Monte Fenera 2013
21 octobre 2013

Le 12 octobre dernier, Marie Besse a participé aux rencontres dédiées aux Monte Fenera.

Nomination de prof. associée – Laval
27 août 2013

Au printemps dernier, la prof. Marie Besse a été nommée Professeure Associée à l'Université de Laval, Canada.

Master UniGE – UdM – ULB
27 août 2013

Les 27 et 28 mai derniers s'est tenue une discussion en vue de la création éventuelle d’un « programme conjoint de Masters en Sciences de la Préhistoire » entre les universités de Genève, Bruxelles et de Montréal.

Conférence à l'Université du 3ème âge
14 mai 2013

À l'Université du 3e âge, deux conférenciers du labo présentent leurs travaux durant le mois de mai.

Journées de l'archéologie 2013
7 mai 2013

Les 7, 8 et 9 juin se dérouleront les Journées de l'archéologie 2013 en France. À Chambéry, deux de nos collaborateurs présenteront leurs travaux de thèse.

Icône RSS