Prix Lucien Chalumeau 2014

Nous félicitons vivement Monsieur Jordan Anastassov qui a obtenu le Prix Lucien Chalumeau 2014 de l’Université de Genève pour sa thèse de doctorat en archéologie préhistorique intitulée « Vestiges laténiens de Bulgarie (IVe-Ier s. av. J.-C.). De l’archéologie à l’histoire de la migration des Celtes en Thrace ».

Monsieur Jordan Anastassov a obtenu son doctorat en 2012, qui lui a été délivré par l'Université de Genève en et par l'Institut national d'archéologie avec musée de l'Académie des sciences bulgare (co- tutelle). Cette recherche est consacrée à l’étude des franges orientales de la culture de La Tène au cours du Second âge du Fer, du IVe au Ier siècle avant notre ère, correspond à une vaste enquête archéologique, dont la finalité s’inscrit naturellement dans le champ de l’histoire : l’enquête poursuivie vise à contribuer, à partir de la documentation archéologique, au débat sur la migration des Celtes en Thrace, attestée par des sources littéraires antiques.

10 juin 2014