En quête de la diète de nos ancêtres : une animation dans le cadre du Festival Foodculture Days à Vevey (15-18 novembre 2018)

 

Une équipe de chercheurs de l’Université de Genève travaillant dans le Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie propose un atelier dans le cadre du festival Foodculture days qui aura lieu à Vevey du 16 au 18 novembre prochain.

L’atelier présentera de manière ludique le travail des archéo-anthropologues cherchant à identifier les comportements alimentaires et les conditions socio-économiques des populations anciennes. Avec Jocelyne Desideri, Julie Debard, Audrey Bridy, Déborah Rosselet-Christ et Matteo Gios.

L’atelier En quête de la diète de nos ancêtres parcourt le travail des chercheurs de la fouille archéologique d’une sépulture à l’étude de l’individu pour discuter de sa diète. De manière pratique, les participants apprendront à identifier les pathologies observées lors d’études de l’alimentation des populations du passé. Un questionnaire lié aux habitudes alimentaires leur permettra de se situer par rapport aux différents types de diète de la préhistoire.

Rendez-vous samedi 17 novembre de 10h à 12h à La Tour-de-Peilz !!

https://www.foodculturedays.com

18 octobre 2018

Actualités

top